Comment priez-vous avec la Bible ?

Quels conseils donneriez-vous pour prier avec la Bible ?

  • Véronique

    MERCI à la grande famille des Dominicains pour ces précieux outils. MERCI de partager avec nous votre science de la PRIÈRE, de la BIBLE, de l'AMOUR.

    Ces modules consacrés à l'étude de la Parole constituent un cadeau inestimable. Pour nourrir notre FOI, notre INTIMITÉ avec le Christ. Avec la Très Sainte Trinité.

    M.E.R.C.I. Que Dieu vous porte dans votre mission. Dans vos nombreuses entreprises, aussi diverses que merveilleuses.

    Supplions tous ensemble le Père, le Fils et l'Esprit Saint. Que notre Divine Trinité vous garde TOUJOURS dans Son AMOUR. MERCI SEIGNEUR !

    Vous devez être connecté
    pour aimer.

  • Alain

    J'aimerais avoir un Dominicain toujours avec moi pour m'interpréter correctement les passages bibliques et m'aider à PRIER avec ces textes merveilleux. Merci à vous pour cette aide précieuse....

    Vous devez être connecté
    pour aimer.

  • Thérèse

    Ce message simplement pour signaler que mes deux réponses au quiz étaient justes, il y a eu au même moment une coupure de connexion et mon compte indique + 0. ce n'est pas grave!!

    Vous devez être connecté
    pour aimer.

  • manu H

    Merci les frères (et soeur !) dominicain-e-s : je me rends compte que chaque type de textes bibliques se lit différemment !
    J'aime lire :
    - les prophètes qui nous secouent dans nos certitudes, nos habitudes et nos travers, petites compromissions et reniements ;
    - les Psaumes qui parlent directement au coeur par leur rythme, leurs images, leurs symboles (j'essaie d'écrire de la poésie qui tente de leur ressembler un peu peut-être) ;
    - l'Evangile où Jésus nous montre le chemin, merveille pour nos pas ;
    et
    - les Actes des apôtres qui montrent le déploiement de la Parole vivante de Dieu dans, à travers et par les (petites) communautés initiales...
    Quelle joie de lire la Bible !
    <<L'Homme ne se nourrit pas seulement de pain.>>

    Vous devez être connecté
    pour aimer.

    • Alain

      Très belle réflexion Manu que je partage.

      Vous devez être connecté
      pour aimer.

  • Jephté

    Il suffit d'aimer...(sainte Bernadette).

    Vous devez être connecté
    pour aimer.

  • Jephté

    Avec effroi , respect , crainte puis... Amour. Sérieusement , comment accueillir les malédictions et imprécations des justes , prophètes de l'Éternel , autrement si on essaye d'être un peu honnête et loyal envers Lui ? Qui pleure sur la Ville ? Et qui ne tremble pas devant les foudres dans Ezekiel ? Qui a l'arrogance ou l'inconscience de se sentir irréprochable ?
    Qui ne se révolte pas avec Job puis essaye de comprendre ?
    Qui ose dire : -"moi , je serai resté face à la Passion" ? .
    Non. Moi , j'aurais fui , trahi , renié , tout ce qu'on voudra.
    Humain... Simplement. Quant à revenir , affaire de coeur.
    La Bible est redoutable. La vérité et l'Amour sont redoutables. Ou alors , on joue et on prend des postures. Saint Augustin a raison : qui peut juger tel (David , entre autres) sans prendre la cuirasse et le casque , chausser les sandales du roi... La Bible est effrayante et belle à pleurer. Chacun son histoire. Je lis la bible à la messe. Seul , je renonce.
    J'en connais plus d'un (e ) que la lecture de la Bible seul (e) a rendu (e)
    fou (folle) ou intégriste. Moi , par exemple... Attention. Sans Amour , je ne suis Rien . (Saint Paul ). Voyons ce que "sola scriptura" à engendré... Non , l'exégèse et l'herméneutique aux spécialistes. Nietzsche n'a pas tort au regard de la mauvaise utilisation des saintes Écritures. -"Jamais un livre n'a fait autant de mal dans l'Histoire..." j'ose ajouter : sans guides ou seul. Un chrétien seul avec sa Bible est un Loup plein de bonnes intentions... Et on sait de quoi est pavé les bonnes intentions.
    Que de contre-témoignages et d'agressions envers les "néophytes".

    Vous devez être connecté
    pour aimer.

    Commentaire modifié
  • Isabelle

    Comment je prie avec la Bible? n'importe comment! ou de toutes les façons possibles et imaginables, ou plutôt inimaginables… et même sans le vouloir et sans le savoir… N'est-ce pas d'ailleurs celles-ci les plus vraies et les plus authentiques, véritables cris de l'Esprit?!...

    Vous devez être connecté
    pour aimer.

    • Jephté

      Qui est l'Esprit Saint pour Vous Isabelle ? Partagez avec moi votre ressenti , svp. Fraternellement.

      Vous devez être connecté
      pour aimer.

  • Roulettes

    Lire ma Bible ne m'était jamais venu à l'idée, si ce n'est pour relire une des lectures dominicales qui m'avait touchée et pour laquelle une relecture m'était nécessaire à tête reposée ; depuis peu, l'homélie qui suit me pousse à chercher la lecture du texte dominical de façon plus sérieuse, à savoir chercher les '' blancs '' qui manquent entre les versets.
    Merci de me donner le goût de lire plus souvent ma bible.
    Colette à Roulettes.

    Vous devez être connecté
    pour aimer.

  • JeMaC

    Chaque jour je lis la liturgie de la messe, 1 ère lecture , le psaume et l'évangile...à moi d'essayer de mettre en pratique les 7 outils proposés. Pas évident ! Par exemple lire le psaume, est assez rébarbatif, mais par contre l'entendre et le comprendre par le chant apporte une autre dimension...

    Vous devez être connecté
    pour aimer.

  • Simonef

    Quand je lis la bible c'est comme une prière quand je lis psaumes

    Vous devez être connecté
    pour aimer.