Comment discutez-vous de la Bible ?

Comment faites-vous pour partager autour des textes de la Bible ? A quelles occasions, comment ça se passe, qu'en retirez-vous...?

  • gnidiabo

    Nous plaçons Jésus, Fils de Dieu,sauveur du monde, au centre de notre réflexion.

    Vous devez être connecté
    pour aimer.

  • Babivanka

    Quelles sont vos expériences concernantes des discutations de la Bible avec des "athées"? Excusez mes fautes en francais, je suis tcheque. :-)

    Vous devez être connecté
    pour aimer.

    • Misty

      Ca dépend desquels, à vrai dire. Autant certains acceptent et comprennent le fait d'être croyant et ils respectent la décision, cela donne parfois lieux à des débats intéressants sur la Bible, Dieu et de nombreuses questions que l'on peut se poser dessus, autant certains sont très fermés, et ne comprennent ni n'acceptent le fait que l'on puisse se remettre aux mains de Dieu.
      Mais en général, c'est enrichissant de découvrir le point de vue d'une personne "athée" sur la religion, savoir ce qu'il en pense - à condition qu'il la respecte !

      Vous devez être connecté
      pour aimer.

  • JACQUES T

    partager la lecture et la méditation de la bible en partageant aussi la lecture de sa vie permet de " vivre de la Parole de Dieu"

    Vous devez être connecté
    pour aimer.

  • grand-mere babette

    Le Premier Testament est la source de textes parlant de Dieu Un avec foi, amour et humour, source de prière, de rencontres avec Dieu dans le feu et la musique du silence...
    L'Evangile est la Parole de Dieu sous quatre formes, quatre marches côte à côte, entre la Parole de Dieu et les hommes, les Épîtres sont des missives de grands frères, pas toujours faciles à comprendre, l'Apocalypse une féerie divine, une "fantasy" céleste, un type littéraire que les jeunes devraient comprendre eux qui aiment tant les romans de science fiction! La Bible est une source de vie sous toutes ses formes! Vie du corps car nous sommes poussaient à prendre la route, du cœur car nous sommes incités à aimer, de l'esprit car nous sommes ouvert à un autre monde multiple.

    Vous devez être connecté
    pour aimer.

  • Jephté

    Avec respect.

    Vous devez être connecté
    pour aimer.

  • Solange

    Nous nous retrouvons régulièrement et discutons pendant un an ou deux sur le même texte. Il nous a fallu deux ans pour comprendre "Job". Ensuite, nous contons ce texte .
    C'est passionnant.

    Vous devez être connecté
    pour aimer.

  • C.Maurice

    Lire la Bible, étudier la Bible, devenir savant, c'est bien, mais ne pensez-vous pas que mettre en pratique les paroles de Jésus Christ n'est pas plus profitable ?

    Vous devez être connecté
    pour aimer.

    • Pioupiou

      Cher C. Maurice,
      Il faut les deux. Car le chrétien n'est pas un bénévole humanitaire. Il est le témoin vivant du Christ ! Aussi, à travers les Ecritures et la Prière il apprend à mieux connaître le Christ, à entrer dans son intimité. Ainsi, lorsqu'il se mettra au service de ses frères, le chrétien pourra le faire à l'image du Christ et aimer du même amour dont le Christ nous a aimés.

      Vous devez être connecté
      pour aimer.