Qu'est-ce que les chrétiens peuvent apporter à la protection de l'environnement ?

Est-ce que comme chrétiens nous avons un autre regard à apporter aux spécialistes de l'environnement et défenseurs de la nature ? Y a-t-il une écologie proprement chrétienne ?

  • Catherine

    La protection des forêts.
    Ne pas abattres des arbres inutilement. En planter dès que possible.
    La destruction des arbres, des forêts est un suicide écologique.
    Chers Frères Dominicains, j'ai beaucoup apprécié votre description de la vie monastique. N'était-ce, entre autres, surtout une santé qui ne s'adapte pas à ce mode de vie j'aurais souhaité être un membre d'une communauté de moniales dominicaines.

    Vous devez être connecté
    pour aimer.

  • MamieB

    Si chacun est responsable de la création, chacun prend garde de la nature et de l'environnement et donc ne jette pas de déchets n'importe où ni par la fenêtre de la voiture. Et si chacun veillait à ne consommer que ce dont il a besoin, le monde serait bien plus beau et plus riche. Le chrétien sait que tous les hommes sont sur la même planète qui est un don de Dieu et il essaie d'éviter les conflits qui détruisent tout.

    Vous devez être connecté
    pour aimer.

  • Rose

    Souvent les églises disposent de terre en friche. On pourrait les cultiver en fleurs pour les besoins de l'église ou en fruits et légumes pour le secours catholique.

    Vous devez être connecté
    pour aimer.

  • joanès

    La solution est surtout spirituelle.Ayons conscience que l'univers ne nous appartient pas.Ne perdons pas le sens du sacré qui est une posture propre à l'être humain vis à vis du Créateur.Perdre le sens de l'Absolu c'est faire n'importe quoi selon nos désirs et lubies.

    Vous devez être connecté
    pour aimer.

  • Matice

    donner l’exemple aux autres et non le contraire. par exemple ne pas allumer toutes les lampes dans une église inondée de soleil, ne pas imprimer imprimer des feuilles de chants ( heureusement la Covid a mis ça en suspens pour le moment ) quant un sur 3 voire moins n’ouvre pas la bouche ( oh tristesse d’ailleurs quand on est en fond de nef de ne rien entendre chanté autour de soi), de venir a plusieurs en UNE voiture au lieu chacun pour soi , de passer comme si de rien n’était à côté d’un démuni à la porte de l’église etc....

    Vous devez être connecté
    pour aimer.

  • Benoi

    ecologie

    Vous devez être connecté
    pour aimer.