Le mariage

Le sommaire

La validité et la nullité du mariage: qu'est-ce que c'est ?

L'Eglise est régie par un droit, appelé le droit canonique. En particulier, il comporte un certain nombre de règles sur le mariage pour protéger les personnes qui s'y engagent et prendre en compte la variété des situations dans lesquelles les personnes peuvent se trouver. Le frère Albert nous aide à découvrir...

L'Eglise est régie par un droit, appelé le droit canonique. En particulier, il comporte un certain nombre de règles sur le mariage pour protéger les personnes qui s'y engagent et prendre en compte la variété des situations dans lesquelles les personnes peuvent se trouver. Le frère Albert nous aide à découvrir cet aspect souvent méconnu de la vie de l'Eglise.

Frère Albert Bazyk

Le frère Albert Bazyk est dominicain de la Province de France. Après une maîtrise de théologie, spécialité droit canonique, obtenue en Pologne, il poursuit ses études de droit canonique à Lyon. Il réside actuellement au couvent Sainte-Marie-La Tourette à Eveux (69).

S’entraîner

Avez-vous bien retenu ?
Apprenez en jouant.

Je me teste
mobile-params-global

Connectez-vous pour enregistrez votre progression

Je me connecte




Je crée mon compte




Approfondir

Comment se passe la procédure en nullité de mariage ?

Chaque année, 35.000 couples voient leur mariage reconnu nul par l'Eglise au terme d'un procès canonique. Que fait l'Eglise en déclarant un mariage nul ? Dit-elle que ce que les personnes...



Réagir

Maryse

“Après combien d'années de peut-on demander la nullité du mariage? existe-t'il une limite aux nombres d'années? ...”

> Lire la suite

Noisette

“Il y a t-il un espoir pour un couple divorcé remarié de recevoir le sacrement de l'eucharistie ...”

> Lire la suite

bleuen

“Je trouve un peu hypocrite de marier des personnes qui ont déjà été en couple et ont eu des enfants mais n'étaient pas mariés religieusement ,...”

> Lire la suite